Clash of Clans – La Crypte Champêtre

La charte

  1. Tenue correcte exigée. On peut jouer en slip mais on tient sa langue. Tout langage grossier gratuit ou à l’encontre de quelqu’un pourra entraîner l’expulsion (Cf. 5).
  2. Le don de renforts est obligatoire. Même si aucun quota n’est fixé, n’abusez pas de la gentillesse des autres !
  3. Tout membre se doit de s’investir dans une ligue, à son rythme et sans obligation de résultats. Il faut faire montre d’un minimum d’allant.
  4. Après une courte période de contrôle de la bonne tenue tout membre se verra promu Ainé, et pourra inviter des nouvelles têtes à l’envie.
  5. Tout membre pris en faute se verra rétrogradé à simple membre en guise d’avertisssement avant une éventuelle expulsion.

Les renforts

Afin de faire progresser tous les membres du clan, il faut donner des troupes. Il parait évident à tous que de donner des barbares niveau 1 à un joueur de haut niveau ne l’aide pas. Pour s’assurer qu’on reçoive des troupes d’un niveau suffisant voire supérieur à notre besoin sur le champ de bataille, nous adopterons la règle suivante :

On ne donne qu’à des joueurs de ligue équivalente ou inférieure.

Un peu d’histoire…

Téocrite, piruso, scothy37, NicoLeDéglingo, iFred, et votre serviteur Emmaüs se sont rencontrés dans le clan Rasta Rocket. Ce clan a la particularité d’avoir un chef de clan de niveau 10, totalement absent, tout comme la plupart des membres…
Après quelques clavardages, nous arrivions à la conclusion que nous ne pouvions évoluer correctement dans un tel clan, même si les constructions prennent plusieurs jours, il faut un dynamisme et une entraide découplée, nous n’étions que trop peu d’actifs…

C’est pourquoi après réflexion et quelques annonces, j’ai créé La Crypte Champêtre car tel est le nom qui a été choisi. Pour l’anecdote, l’orthographe CrypteChampêtre n’est qu’une question de place imposée par le jeu lui-même. De même, le blason n’a pas pu être celui que j’avais imaginé… Je n’en ai gardé que le noir et vert, symbolisant la crypte et le champêtre.

L’histoire retiendra que le plus prompt à nous rejoindre, le premier membre fut scothy37.

Mardi 10 décembre 2013, Emmaüs quitte sa fonction de Chef de clan au profit du sage et performant Téocrite. Cette passation a pour dessein de relancer la dynamique du clan et de remotiver les membres par l’exemple d’excellence de ce nouveau Chef.

Aujourd’hui la Crypte Champêtre recrute encore et toujours des membres stables, matures, adultes, sérieux et motivés pour évoluer en solidarité.Veuillez procéder à une demande d’invitation avec une petite présentation de vous-même.

24 réflexions au sujet de « Clash of Clans – La Crypte Champêtre »

    • Le chef se connecte au moins 3 fois par jour, et vérifie régulièrement les dons de renforts.
      Quant à d’éventuels opportuns malpolis, chaque ainés peut les exclure.
      Dans le cas où un ainé viendrait à déraper et que ça deviendrait une urgence, plusieurs joueurs peuvent contacter le chef directement.

      Et dans le cas d’un départ en vacances du chef, il laisse cette responsabilité à un membre de confiance qu’il connait en personne.

      • D’accord merci, j’ai mis aîné rudi et dina des nouveaux du clan alors que ils avaient aucune troupes de donner je serais rétrograder ?.. 🙁 jespere que teocrite pourras changer ça. (Olivier locard: tu est Qu’elle membre du clan ?

  1. Bonjour
    Je cherche un clan sérieux composé d’adulte. Ça fait pas très longtemps que je suis sur coc (je suis niv 26) et j’ai essayé un clan au pif et c’est catastrophique, il n’ y a que des gamins qui s’insulte, réclame des troupes et font rien, et se casse en pleine guerre pour revenir 2h plus tard.
    Donc j’ai peur de faire beaucoup de clan minable avant d’en trouve un sérieux.
    Votre clan a l’air sérieux mais vous avez un niveau balèze, je ne sais pas si vous prenez des newbies comme moi, au pire un autre clan a me recommencer ?

    • Notre clan est mature et respectueux de tous.
      Quant au sérieux, cela dépend de ce que l’on place derrière ce mot. Le taux de connexion est erratique et le maitre de guerre a quelques peines à motiver.

      Moi-même, pourtant créateur et ancien Chef de clan, j’ai actuellement bien du mal à lancer mes 2 attaques par guerre, pour raison personnelle impliquant du bonheur et des biberons, certes louable mais peu belliqueuse.

  2. merci pour cette réponse.

    En fait par sérieux je ne veux pas dire « geek accro », effectivement moi aussi j’ai peu de temps à consacrer au jeu car j’ai des enfants et je bosse toute la semaine, donc en gros je me connecte entre le vendredi soir et le lundi matin… Justement je trouve que ce jeu ne nécessite pas un investissement énorme pour un joueur « normal », on se connecte 5 min on collecte et lance 2 ou 3 constructions, une attaque se gère en 2-3 min. On est loin des jeux de rôles de mon adolescence (genre baldur’s gate) où avec des potes on passait des weekends entiers non stop pour finir le jeu, c’est plus de mon age 😉

    Je ne cherche surtout pas un clan de fou furieux comme certains qui n’accepte que les joueur lv 100 avec archer lvl 15 … 😉

    Ce que je voulais dire était certainement plus en rapport avec un décalage de maturité, comme je disais j’ai l’impression qu’il y a énormément de clan peuplé de gamins (genre 10-14 ans) et franchement c’est calamiteux. Je cherche juste un clan avec des adultes qui échangent avec des phrases de plus 2 mots et qui sont un minimum stables et fiables dans leurs comportements et intentions….

    A+

  3. Bonjour, je suis chef adjoint de mon clan et je recherche des personnes sérieuse passionés par les jeux de rôle .. Adultes biensure et Fidel au clan.. Normal.. Si vous avez des techniques de recrutement je suis preneur ,merci

    Et 2ème question

    En tant que chef adjoint
    Est ce que je peux remplir les châteaux des membre, sans qu’il est fait de demandes de troupes? En guerre de clans par exemple, pour aider

    Merci de vos réponses
    Et j’espère à bientôt
    Alex 36a

    • Pour le recrutement, je n’ai aucune technique. Il faut juger sur le long terme chacun des membres recrutés.

      Personne ne peut remplir les Châteaux de clans des autres membres dans le mode normal. Alors que tout le monde peut (et doit en tant que bon membre investi) remplir les châteaux des autres dans le mode « Guerre de clans ».

  4. Bonjour/bonsoir.

    Je suis à la recherche d’un clan sympa et sérieux. Jusqu’à lors les clans ne m ont pas apporté de satisfaction particuliere. Les membres n y sont pas sérieux voire pas courtois ni respectueux ni particulièrement sympatique.
    Alors je vous propose ma candidature en toute sympathie.
    Je suis actif de manière journalière et participe de bon cœur à l’entraide.
    Info personnel : homme 27 ans belge
    Id sur clash of clan : Livourne

    Au plaisir de vous lire.
    Tim

  5. Hello, comme convenu je prépare un petit rappel des bases de GdC pour nos membres, peux tu me passer en mail perso un mail sur lequel je t’enverrai ça pour insertion et création de la rubrique Gdc du clan .

    Merci A+++

    Patrick ex Patka lol

  6. Bonjour Olivier,
    Moi-même Olivier et je suis tombé dans le monde COC il y a peu !
    Donc tout à fait novice mais j’ai 31 étoiles (en haut à gauche) et 881 en ligue.
    Je ne sais pas ce que ça vaut…
    J’ai parcouru cet endroit et en ai déjà tiré quelques enseignements…
    Donc dans ma quête d’évolution, je suis à la recherche d’un bon groupe car j’ai un peu passé l’âge du mode SMS ! Et oui : 1967…
    M’acceperiez-vous parmi vous ?

    Bonne continuation et peut être à bientôt…

    Olivier

  7. Bonjour,
    Joueur depuis peu sur Clash of Clans, j’ai erré dans un ou deux clans pour prendre le temps de débuter et de comprendre ce jeu. Lassé de mon clan sans valeurs morales où l’égoïsme est roi, je souhaite enrichir mon expérience et intégrer un groupe motivé et chaleureux.
    Lors de mes recherches sur internet, j’ai trouvé ce clan et la charte m’a plu. J’ai donc été voir la description du clan. J’ai été refroidi par les 1400 trophées requis mais ensuite je suis tombé sur ce post : « A la Crypte Champêtre, tout est possible pour peu qu’on soit motivé et respectueux. »
    Alors voilà je tente ma chance en vous demandant de croire en moi et de bien vouloir prendre le temps d’examiner ma requête.

    A bientôt je l’espère,
    Hurt

    • Il est très difficile d’inviter ou de sélectionner les joueurs. Je n’ai réalisé qu’une seule fois la manipulation en se synchronisant avec une amie.
      A savoir qu’il existe plusieurs « Canal Général », ce qui ajoute à la difficulté.

      Le mieux est de monter tranquillement vos trophées pour répondre aux critères en vigueur.

  8. Y a t il une possibilite de pouvoir renommer un chef, absenteisme plus que confirmer(9mois,voir plus), afin que le clan puisse s ouvrir?Via supercell. Ce qui permettrer a ceux qui sont actif , comme moi, etant chef adjoint, de pouvoir retirer les nombreux adjoints deficients.merci

  9. Salut le clan,

    C’est Dyo ! Ce message est destiné aux vieux guerriers comme Pat, Arnaud the king Grand ;), Elrulio et beaucoup d’autres avec qui j’ai partagé tant de guerres héroïques …
    Arnaud, merci de m’inviter encore , je sais que je vous ai peut être déçu en partant brutalement mais il le fallait … je pensais pouvoir quitter le jeu définitivement mais en fait non !
    Alors je rejoue un peu…
    je vais peut être revenir sì vous m’accepter encore mais je ne pourrais pas m’investir autant qu’avant ..
    c’es vrai que les guerres de clan me manquent un peu mais j’ai tellement à faire par ailleurs …
    voilà donc je prends encore un peu de temps et je répondrais prochainement pour vous retrouver les gars!
    Je vois que vous avancez bien .. bravo!!
    A bientôt
    dyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *